La Bastide du Roy, lieu de renom sur la Côte d’Azur

La Bastide du Roy, lieu de renom sur la Côte d’Azur

Bastide du Roy pool and building

5 raisons de se marier sur la Côte d’Azur à la Bastide du Roy

Cette demeure de charme lovée dans un domaine élégant et préservé d’Antibes accueille des mariages depuis le printemps 2017. Une cinquantaine de couples a depuis décidé de se marier sur la Côte d’Azur à la Bastide du Roy. Le site, l’élégance, l’état d’esprit, l’accompagnement sur mesure, découvrez ce qui fait de ce lieu un domaine de mariage de la Côte d’Azur totalement incontournable.

1. Une demeure d’art et d’histoire prédestinée pour accueillir des mariages

Se marier sur la Côte d’Azur, vous y songez sérieusement. Et pourquoi pas dans une demeure emprunte d’art et d’histoire ? Si elle n’est devenue un domaine de mariage de la Côte d’Azur qu’en 2017, la Bastide du Roy semblait depuis longtemps prédestinée à accueillir de belles unions ! Henri IV la reçut en cadeau en 1608 et la célèbre styliste Jeanne Lanvin l’acheta en 1924 comme cadeau de noces à sa fille et son gendre le comte Jean de Polignac, cousin de la famille princière de Monaco. Pianiste et harpiste Marie-Blanche Lanvin de Polignac y accueille ensuite Colette, François Poulenc, Jean Cocteau…

Ce bouillonnement artistique et culturel ne cessera dès lors d’animer la Bastide du Roy.
Mick Jagger y a même séjourné en 1971 ! Quelques années plus tard, les sculpteurs César et Arman y viennent régulièrement sous l’impulsion de Jean Gismondi, antiquaire parisien de renom qui en devient locataire en 1989 puis finit par l’acquérir. A sa disparition en 2014, ses filles en prennent la tête et Divina Gismondi, aujourd’hui PDG de la Bastide du Roy décide d’en faire un site consacré à l’événementiel et un domaine de mariage de la Côte d’Azur.

Œuvres d’art joliment installées dans les extérieurs mais aussi dans les 6 chambres à privatiser lors de votre événement, des jardins classés depuis 1990 : un mariage à la Bastide du Roy allie raffinement chic, élégance et romantisme.

French Garden for cocktail at the Bastide du Roy with tall tree

2. Se marier sur la Côte d’Azur dans un lieu préservé mais accessible

Derrière le grand portail noir qui y mène, ils sont nombreux à ne pas soupçonner l’existence de cette imposante demeure. La Bastide du Roy sait se faire discrète, lovée dans son vaste domaine boisé entre Biot et Antibes. Les pins méditerranéens côtoient les 365 oliviers plantés sur le domaine et de multiples essences au gré des jardins thématiques.

Se marier sur la Côte d’Azur, précisément à la Bastide du Roy, c’est apprécier une végétation qui en fait un havre de nature hors du temps. Et pourtant facilement connecté. « Nous sommes à 10 minutes de l’autoroute et à 20 minutes de l’aéroport, détaille Divina Gismondi, propriétaire des lieux. Notre parking peut accueillir 300 véhicules et le site est accessible aux bus de toutes tailles. Nous disposons aussi d’une autorisation pour une arrivée en hélicoptère ».

Autant de points forts techniques appréciables et qui simplifient l’organisation d’un événement.

Facade of the building

3. A la découverte du lieu au fil des temps forts de votre mariage

Cette demeure chic et romantique sait se faire désirer et se découvre pas à pas au gré de votre mariage. Et si organiser sa réception dans ce domaine de mariage de la Côte d’Azur s’apparentait à un singulier jeu de piste au cours duquel vos invités se feraient subjuguer à chaque étape de votre événement ? C’est en somme l’idée de Divina Gismondi qui tient à cette découverte allant crescendo.

Que diriez-vous d’inviter vos hôtes à la promenade, du verre d’accueil à la soirée dansante, en passant par le cocktail et le dîner ? Surprenez-les d’abord avec les jardins à la Française. Faites-les ensuite cheminer entre le Jardin de musique, charmant espace tout en rondeurs. Puis amenez-les jusqu’aux jardins à l’Espagnole. Ils apprécieront de côtoyer le pool garden et la cour d’honneur avant la découverte de la façade majestueusement éclairée de la Bastide du Roy. Mémorable !

Pour le dîner et la soirée dansante, de nombreux mariés apprécient tout particulièrement de se retrouver dans le pavillon des oliviers. Cet espace couvert et incroyablement esthétique a été aménagé dans le respect de ces arbres centenaires (aucun n’a d’ailleurs été coupé) qui s’y intègrent parfaitement. Féérique !

« Aucun espace n’est utilisé deux fois au cours du mariage, explique Divina Gismondi. La découverte des espaces, l’un après l’autre, permet d’articuler la réception comme un vrai parcours pour préserver l’effet de surprise ». Effet garanti pour les invités !

The olive tree grove with its tent and festoon lights

4. Se marier sur la Côte d’Azur, si français et… so French Riviera

Se marier sur la Côte d’Azur est le rêve de nombreux couples ! Mais la Bastide du Roy offre bien davantage. Les jardins à la Française donnent un air de petit Versailles classique et élégant complété par le charme tout provençal de l’architecture de la Bastide elle-même. Ce vaste domaine de mariage de la Côte d’Azur, grâce à son abondante végétation et sa multitude d’essences, dont des pins parasols majestueux, dispose également d’une empreinte méditerranéenne très forte. Choisir ce domaine de mariage de la Côte d’Azur, c’est mêler de multiples influences en un site unique.

bastide du Roy Pool and garden at night

5. Un accompagnement efficace et sur mesure

L’équipe de la Bastide du Roy est aux petits soins pour les futurs mariés. Dès la prise de contact jusqu’au jour J, Divina Gismondi et Apolline Ferrachat, chef de projet, ainsi que toute l’équipe sont entièrement mobilisées pour la réussite de votre mariage. Conseiller, accompagner, informer, rassurer sont les maîtres-mots tout au long de la préparation puis lors de la réception. « Nous assurons un suivi rigoureux de la première visite au lendemain du mariage, précise Divina Gismondi. Un régisseur est présent sur place pour le jour J ainsi que des membres de notre équipe pour garantir une organisation et une sécurité irréprochables. Nous tenons à ce que nos clients soient bien entourés et rassurés ».

 

« Se marier sur la Côte d’Azur à la Bastide du Roy c’est s’unir dans un lieu d’exception, estime Laetitia D, wedding planner à Cannes et dirigeante de Luxury Events made in France. Les mariés sont au contact d’une équipe de professionnels qui ont un véritable amour du lieu et sont soucieux de sans cesse l’embellir et le valoriser ».



This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.